Les fonctionnalités de Maildrop

L'e-mail marketing total et facile
La plateforme Maildrop a été conçue pour vous aider à exploiter au maximum les possibilités de l'e-mail marketing et à profiter de ses avantages dès le premier envoi.

Gestion abonnés newsletter

Gestion des listes d'abonnés

La gestion de vos listes d'abonnés est la clé de campagnes e-mailing efficaces. Disposer d'une gestion pertinente de ses listes, assure de meilleurs taux d'ouvertures.
Cela vous permet également une analyse plus pertinente des résultats de vos e-mailings grâce à un ciblage optimisé.

Maildrop vous fourni toutes les fonctionnalités nécessaires à la gestion de vos abonnés :

  • nombre de liste d’abonnés illimité
  • champs personnalisés
  • segmentation statique et comportementale
  • générateur de formulaires
  • gestion automatisée et personnalisable du double optin

Gestion campagnes emailing

Gestion des campagnes emailing

Maildrop fourni un système de création de campagnes emailing intuitif et ergonomique en 5 étapes.
Vous pouvez construire votre campagne directement dans l'éditeur de contenu WYSIWYG ou depuis une campagne déjà envoyée.
Vous pouvez aussi préparer votre modèle d'email et l'importer dans Maildrop.

Quelle que soit la méthode que vous choisirez, aucune connaissance particulière n'est nécessaire pour créer rapidement vos campagnes emailing.
Votre campagne créée, vous pourrez la tester et planifier son envoi.

Statistiques emailing

Analyse et Statistiques

Maildrop vous fournit des rapports statistiques détaillés pour que vous puissiez analyser l'efficacité de vos campagnes emailing.

  • nombre d'ouvertures
  • nombre de clics
  • liens les plus cliqués
  • taux de désabonnement
  • logiciel de lecture utilisé

Vous pouvez aussi suivre en temps réel l'insertion de nouveaux abonnés, les désinscriptions ainsi que les adresses en erreurs.

Maildrop vous offre la possibilité de suivre la vie de vos campagnes emailing au sein de Google Analytics grâce à l'intégration automatique du tracking personnalisé.

Routage emails et newsletters

Infrastructure et délivrabilité

La délivrabilité (capacité des emails envoyés à arriver dans la boite principale de leurs destinataires) est un enjeu majeur de l'email marketing.

Maildrop utilise des technologies avancées pour optimiser les envois.

  • adresse IP dédiée
  • authentification des domaines par Sender ID, SPF et DKIM, gestion des NPAI,
  • gestion et contrôle des volumes d'envois
  • monitoring proactif de la réputation des IP d'envoi